UA-97327340-3
 
Photo Dimitri.jpg

Dimitri Papadimitriou est thérapeute psycho-corporel en Relation d’aide par le toucher. Il accompagne les personnes dans leur difficultés de vie et de corps. 

Formé en 4 ans à la Relation d’Aide par le toucher, Dimitri propose un accompagnement centré sur une écoute active et bienveillante associée à des techniques de toucher et de relaxation.

Parallèlement à son travail d’accompagnement, Dimitri propose des massages bien-être: Massage Cali@fornien, Shiatsu de détente, Réflexologie Plantaire, Relaxation Coréenne.  

 

Thérapie Psycho-corporelle

 

La Relation d’aide par le toucher

​La Relation d’Aide par le Toucher a pour objectif d’aider les personnes à dépasser des difficultés de vie en même temps qu’elle apporte un mieux-être corporel.

Elle mêle des techniques traditionnelles de toucher (shiatsu, réflexologie plantaire, relaxation coréenne, massage californien, polarités) à un travail sur la respiration et des outils de verbalisation pour aider la personne à dénouer ses problématiques. 

A travers le toucher, la personne va pouvoir entrer en contact avec les nœuds corporels et énergétiques pour les aider non pas simplement à se dénouer mais à délivrer leur «contenu» : sensations, charge émotionnelle, souvenirs du passé, vécu relationnel, images intérieures,…. Ce vécu spécifique amené par le toucher est celui que la personne a besoin d’explorer pour dépasser la problématique qu’elle rencontre.

Cette méthode, créée il y a plus de trente ans, est reconnue par la Fédération Française de Somato-psychothérapie et Somatothérapie. Dans les cas de traumatismes ou d’abus, elle intègre une aide spécifique inspirée de la méthode du toucher sécurisant du Dr Clyde Ford. La Relation d’Aide par le Toucher  n’est en revanche pas adaptée dans le cas de troubles psychotiques.

 

Quels sont les motifs de consultation ?

Quelle que soit votre situation,  un accompagnement psycho-corporel peut vous aider à vous sentir mieux, à donner plus de sens à votre vie, à améliorer vos relations, à résoudre des blocages, en particulier si :

  • vous vous sentez stressé(e), débordé(e), tendu(e);

  • vous vous sentez anxieux(se), angoissé(e);

  • vous avez le sentiment d’en faire trop, dans vos relations, dans votre travail, ou dans votre couple;

  • vous vous remettez d’une période difficile pour votre corps;

  • vous souhaitez réapprendre à faire confiance en votre corps et à vivre avec ;

  • vous avez du mal à gérer vos émotions ou au contraire à les exprimer ;

  • vous manquez de confiance en vous ou l’avez perdue ;

  • vous ne savez plus ou vous en êtes ;

  • vos réactions vis-à-vis des autres sont exagérées ou inadéquates ;

  • vous prenez trop à cœur les remarques et les critiques ;

  • vous hésitez à exprimer vos opinions, particulièrement à dire non ;

 

Déroulement des séances:

A l’issue d’une première séance qui vous permettra d’entrer en contact avec la méthode, nous définissons ensuite ensemble un objectif de vie et de corps qui sera le fil conducteur du travail. Les différentes séances, construites de manière progressive, vous permettront de vérifier au cours du temps l’évolution de vos ressentis et de votre positionnement par rapport à la problématique de départ. 

S’engager dans ce processus thérapeutique qui se déroule sur une série de séances individuelles régulières (en général 10 à 14 en fonction de la problématique amenée, plus si cette dernière est installée depuis longtemps), vous permettra de : 

  • Apprendre à être plus à l’écoute de votre corps ;

  • Débloquer des tensions et libérer les émotions en liens avec ces blocages ;

  • Engranger du bien-être dû aux massages réguliers ;

  • Dénouer des enjeux de vie et conscientiser les endroits de la somatisation ;

  • Vous offrir un cadre d’expression et de communication bienveillant ; 

  • Autoriser une transformation dans votre vie et dans votre corps.

 

Ce cheminement s'inscrit dans un esprit collaboratif et respectueux où je vous aide à devenir actrice ou acteur de votre processus de mieux-être.

Les séances d’une durée d’une heure se déroulent au sol, elles associent le toucher physique et énergétique à des outils verbalisant et sont basées sur la qualité de présence à l’autre. Il est important de prévoir une régularité des séances.

HONORAIRES - Thérapie Psycho-corporelle:

Première séance de 1h15 : 80 euros

Séances suivantes de 60 minutes : 70 euros

Le paiement peut se faire en chèque ou en espèces à l’issue de chaque séance.

Toute séance qui ne pourrait pas être honorée doit être décommandée 48h au plus tard avant le rendez-vous initialement prévu. Les séances non annulées ou reportées dans ce délai seraient considérées comme dues.