UA-97327340-3
 
LéaBriand.png

Léa  BRIAND

Discipline: Hypnose humaniste

En ligne:

Capture d’écran 2018-10-25 à 18.26.00.pn
Avis-clients.png

Consultations en cabinet à l’Espace Terranova ou à distance (zoom)

 

Maître praticienne en Hypnose Humaniste et en thérapie symbolique avancée, Léa BRIAND est diplômée de l’IFHE à paris (Institut français d’hypnose Humaniste et Ericksonienne)

Elle a obtenu les spécialisations « Stress, anxiété et dépression » et « Hypnose et Poids » à l’IFHE en 2021

Léa vous accompagne dans la gestion de vos blocages émotionnels afin de reprendre sereinement les rênes de votre vie : peurs, angoisses, anxiétés, ainsi que toute sensation psychologique négative au quotidien.

 

Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste ?

 

L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’hypnose apparue dans les années 2000 et co-créée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli (fondateurs de l’IFHE)

Elle appartient à la famille des thérapies brèves et a la particularité de laisser le contrôle total au patient pendant la séance. Avec cette technique, il n’y a aucune perte de conscience, le patient ne s’endort pas mais au contraire, il se « réveille ». Il est plongé petit à petit dans un état de conscience augmenté qui va lui permettre d’accéder aux ressources de son inconscient. 

 

Le thérapeute lui, a le rôle de guide et va aider le patient à travers le choix des protocoles et l’interprétation du langage de l’inconscient, à se soigner en profondeur. Il n’utilise aucune suggestion ou ruse de langage, et explique tout ce qu’il fait ! 

 

Comme lorsque vous rêvez, votre inconscient vous parle en images, en symboles. Ces symboles sont des groupes d’informations de votre mémoire (comme des petites boites à l’intérieur de vous !)

En Hypnose Humaniste et grâce à l’état de conscience augmenté, nous allons aller recréer comme un rêve éveillé ! Le thérapeute va vous guider à l’intérieur de vous-même pour aller ouvrir une, ou plusieurs boites responsables de votre mal-être, et soigner son contenu ! Pour vous soigner et changer votre vie.

 

Votre inconscient vous veut du bien et est là pour vous protéger. Il peut donc être amené à vous envoyer des symptômes gênants dans votre vie car il vous pense en danger. Une crise d’angoisse par exemple, est un symptôme envoyé par votre inconscient pour vous empêcher de faire quelque chose, vous signifier qu’il y a un problème : même lorsqu’il n’y en a pas, ou plus ! Il a peut-être enregistré cette information il y a quelques temps comme vraie et automatique.

En Hypnose Humaniste, nous allons aller le rassurer pour lui expliquer qu’il n’a plus besoin d’avoir peur, afin de supprimer tous ces symptômes. On va aller le réactualiser !

 

 

Pour quelles problématiques ?

 

L’Hypnose Humaniste permet de traiter les problématiques dîtes « mécaniques » ou « fonctionnelles », dont voici la liste non exhaustive des plus courantes rencontrées en séance : 

 

  • phobies, tics, tocs, migraines, insomnies

  • procrastination, prise de décision importante, préparation à la performance (sport, examens), dilemme/ choix

  • hypocondrie, anesthésies, douleurs, bégaiement, énurésie

  • manque de confiance en soi

  • Tabagisme, alcoolisme, troubles du comportement alimentaire

 

 

Aussi, elle permet de répondre aux problématiques de « psychologie profonde » qui touchent à votre « vous » profond. Voici une liste non exhaustive des problématiques les plus courantes rencontrées pendant les séances : 

 

  • Les problématiques liées à l’enfance, à l’identité, la peur de l’abandon

  • Les soucis pour créer ou maintenir un couple

  • La sensation d’être toujours victime, rejeté, critiqué par les autres

  • L’anxiété/ le stress chronique ou ponctuel, le mal-être existentiel

  • L’infertilité psychologique

  • Une trop grande naïveté, le pessimisme, le sentiment d’injustice, d’infériorité

  • La perte du goût à la vie, le manque d’estime de soi

  • Une attente par rapport aux autres trop importante

  • Les loyautés familiales, la rancœur, le deuil

  • Les difficultés à exprimer qui on est, la culpabilité

  • Le sentiment d’être transparent, inintéressant, les soucis de timidité, de colère

  • La peur de l’inconnu, peur du changement

 

Comment se déroule une séance ?

 

La première partie s’appelle l’anamnèse : c’est le temps que nous prenons pour discuter de votre problématique, comprendre un peu mieux qui vous êtes et quels sont vos besoins. C’est pendant ce temps que je choisis le protocole à appliquer en séance pour vous aider à vous soigner au mieux. 

 

Vient ensuite la phase d’induction hypnotique : vous vous installez confortablement, les yeux fermés : c’est moi qui vous parle et vous plonge petit à petit dans un état de conscience augmenté avec votre collaboration. Je m’adapte à votre rythme !

 

Enfin, la phase de travail : c’est pendant ce temps que nous appliquons ensemble le protocole de soin choisit en anamnèse. Vous avez le contrôle, êtes actif pendant la séance ! Nous allons aller voir ensemble ce qui vous pose problème à l’intérieur de vous pour le soigner. Un petit peu comme si une poupée russe était endommagée : nous allons aller voir quelle petite poupée ne va pas bien, pour la soigner, et permettre à la grande poupée d’aller mieux !

 

Pour terminer, nous prenons toujours un petit temps pour débriefer de votre expérience et échanger si vous le souhaitez, sur vous ressentis. C’est le moment de discuter de la prochaine séance ensemble.

 

Toute séance qui ne pourrait pas être honorée doit être décommandée 48h au plus tard avant le rendez-vous initialement prévu. Les séances non annulées ou reportées dans ce délai seraient considérées comme dues.

 

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

Tout dépend de votre problématique ainsi que de là où vous en êtes. En moyenne, il faut compter 3 à 5 séances. Ces séances peuvent être espacées d’une, deux ou trois semaines, à définir ensemble.

HONORAIRES:

1ère consultation, 80 euros la consultation d'1h30

Consultation de suivi, 80 euros la consultation de 1h