UA-97327340-3
top of page
MariaTCarlevaris.JPG

Maria Teresa CARLEVARIS

Disciplines : La psychologie, les outils relationnels, le coaching de vie, la sophrologie, la logothérapie, l’analyse et la thérapie existentielle. Méthodes dites positives (self-help). En trois langues : anglais, italien, français

Avis-clients.png

Docteur et professeur en sciences humaines (psychologie, philosophie, sociologie). Coach en développement personnel diplômée. Membre du syndicat français de sophrologie.

 

Psychopraticienne en thérapies brèves à visée résultats : analyse transactionnelle (), thérapie cognitivo-comportementale (TCC), logothérapie. Sophrologie. Psychanalyse et thérapie existentielle (non-freudienne). Etc.

THERAPIES RELATIONNELLES à visée résultats.

 

La psychologie, les thérapies relationnelles ; l’analyse et la thérapie existentielle.

La thérapie (ou psycho pratique) relationnelle est basée sur un relationnel authentique, intuitif, fondé sur un savoir et des méthodes pluridisciplinaires : logothérapie (retrouver le sens de sa vie) ; psychologie positive (self-help) ; outils psycho-relationnels ; analyse et thérapie transactionnelle  (AT), thérapie cognitivo-comportementale (ATT) et psychanalyse existentielle…(école d’Erikson, Rogers, Palo alto…)

Ces méthodes pluridisciplinaires permettent de verbaliser, de faire surgir les causes (anciennes, occultées, parfois) et les remèdes appropriés à la solution de crises, de questionnements anxiogènes,  d’un mal-être, d’une dépression… ; de libérer le trop plein, de retirer le pouvoir négatif de ce qui fait souffrir, d'une situation, même lointaine. Vous retrouvez votre calme, sérénité, votre volonté et voie pour reprendre les rênes de votre vie, afin de mettre en acte votre potentiel et votre autonomie pour sortir de la crise, de la souffrance et avancer (développement personnel du coaching).

 

Méthodes utilisées : Analyse transactionnelle et existentielle ; thérapie cognitivo-comportementale et existentielle  ; sophrologie,  logothérapie, coaching de vie -self-help- (développement personnel) ; PNL…(autres)

 

 

Les causes :

-     enfance : vécu, évènements, éducation, solitude… ; 

-  adolescence : manque d’affection, de relationnel, de liens ; rejet, abandon, frustration, manque de valeurs/de repères familiaux, etc. 

-   âge adulte : abandon, trahison, séparation, deuil, accident ; agression, violence psychologique et ou physique ; état de victime…

Difficultés avec soi-même, en famille, dans sa vie amoureuse, amicale et sociale, à son travail ; manque de liens sociaux, affectifs ; perte de l'envie de vivre, blocages, complexes, dépression, burn-out....

 

Les objectifs : 

- résoudre ses malaises psychosomatiques ; en comprendre les causes et les moyens d’en sortir ; sortir de la déprime ou de la dépression ;

- se libérer psychiquement/physiquement, selon différentes voies (faire face, aller à la racine du problème...), pour récupérer son plein potentiel et son autonomie affective, son estime et sa confiance en soi. 

- dépasser la timidité, les blocages, les complexes… ; résoudre le conflictuel en soi, évacuer stress, anxiété, confusion, incertitudes et peurs ; se construire, solliciter ses forces, diriger sa vie vers la solution de ce qui préoccupe, qui cause le mal-être…

- approfondir la connaissance de soi, de la situation de crise, apprendre à faire face, à oser ; retrouver envie d’agir afin de changer une situation insatisfaisantes et trouver paix, bien-être physique et psychique ;

Les résultats sont ressentis dès la première rencontre, et l’amélioration se réalise chemin faisant ensemble ; le but est d’être apte à vivre sereinement et pleinement selon ses désirs profonds. 

 

Pour qui? Adolescents et adultes :

Tous ceux qui souhaitent changer en s’y impliquant  

Personnes stressées, anxieuses, complexées, angoissées, souffrant de blocages
Personnes ayant subi une trahison, un abandon, de la violence psychique ou physique, étant en crise, en deuil, en souffrance… ; 

Personnes en recherche du sens de leur vie , de leur activité, de confiance en soi et de performance , tout en jouissant de bien-être
Personnes désireuses d'être accompagnées dans la poursuite de leur évolution 

Personnes en thérapie de couple ayant besoin d'une aide individuelle ou en couple.

 

ACCUEIL en individuel et/ou en couple 

 

La Thérapie de couple 

La thérapie de couple est basée sur une bonne communication, authentique, nourrie d’intelligence émotionnelle (D. Goleman) visant le bien de l’un et de l’autre. Le but est de solutionner une situation critique, d’apprendre à bien vivre  ensemble, à développer sa tolérance, sa compréhension  et à trouver un équilibre positif pour chacun. La méthode est pluridisciplinaire : son but est d’aider les partenaires à communiquer, à développer leur capacité à résoudre les problèmes, à gérer les conflits, à atteindre l’épanouissement et à relancer la dynamique de l’aventure conjugale ou à trouver une voie de sortie satisfaisante pour chacun.

 

Ces pratiques visent l’efficacité, l’identification des solutions. Elles ne se limitent pas à écouter, mais accompagnent vers une amélioration, une sortie de crise. Leur objectif est de développer la confiance en soi, d’identifier le sens de sa vie, de changer ce qui peut l’être et d’accepter sereinement ce qui ne le peut pas. Les épreuves sont des expériences qui grandissent. Le but de cet accompagnement est de se libérer des limitations et de trouver ce qui satisfait et rend « accompli ».

Le terme « thérapie » peut être remplacé par celui d’accompagnement, soutien et coaching (guidance, conseil) : je vous accompagne dans votre développement personnel (et/ou en couple) pour  atteindre vos objectifs.

HONORAIRES:

Thérapie individuelle (adolescent/adulte), 60 euros la consultation d'1h

Thérapie de couple, 80 euros/heure ou 90€ pour 1h30

Suivi de Thérapie Conjugale, 190 euros la consultation de 3h 

Etudiants, 40 euros la consultation d'1h 

bottom of page